Avocat en droit des successions à Saint-Étienne
Indivision successorale, conflits entre héritiers ou contestation de la valeur des biens : voici autant de thématiques que couvre le droit des successions. Or, dans bien des cas, les personnes concernées se sentent démunies face à la densité de la législation et à la complexité de leur dossier.
C’est pourquoi Maître MANEVAL-PASQUET, avocat en droit de la famille à Saint-Étienne, vous propose un suivi rigoureux de votre affaire. Faites-lui confiance pour vous délivrer ses meilleures recommandations et vous défendre dans l’éventualité d’une procédure contentieuse.
De la nécessité de consulter un avocat en droit des successions
Régler une succession engendre parfois des difficultés. Le partage n'est pas toujours facile et le notaire ne peut pas toujours régler la situation en cas de désaccord des héritiers.
Bref, ces règles sont complexes pour un profane. Il est donc utile de s'adresser à un avocat en soutien supplémentaire du notaire qui peut intervenir pour assister un des héritiers et amener les justificatifs juridiques ou factuels, permettant de débloquer un désaccord.
Si ce dernier persiste, les procédures diligentées pour régler les affaires successorales relèvent de la compétence exclusive du tribunal judiciaire où le ministère d'avocat est obligatoire. Vous pourrez alors solliciter Maître MANEVAL-PASQUET pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé à cette occasion.
N'hésitez pas à me contacter
Le droit des successions, vaste matière
Les situations rencontrées en droit des successions sont diverses et variées. Nous pouvons par exemple citer les interprétations de testaments, l’évaluation des biens hérités, l’usufruit du conjoint survivant, les donations et les indivisions.
Cependant, quelle que soit la nature de votre affaire, vous pourrez compter sur Maître MANEVAL-PASQUET – avocat en droit des successions à Saint-Étienne – pour la traiter avec toute l’attention qu’elle mérite. Forte de son expérience, elle vous conseillera utilement afin de vous permettre d’opter pour la solution la plus adaptée, qu’elle soit amiable ou contentieuse.
Consultez également :